Prix

Présentez la candidature d’une collègue, d’une amie ou d’un défenseur des soins de santé dont les efforts quotidiens visent à améliorer la prestation des soins de santé et à sensibiliser la population à la santé. L’AIINB est fière de reconnaître l’apport de chaque membre actuel ou passé de la profession.

Membre à vie

Reconnaissance accordée à une infirmière pour souligner l’excellence ou la durée remarquable des services rendus à la profession en tant que membre élu ou nommé à un comité national ou provincial.

Membre honoraire

Reconnaissance d’une personne du public pour son apport remarquable ou son aide inestimable à la profession infirmière. Peuvent être candidates des personnes qui ont joué un rôle de premier plan comme membres d’un autre service paramédical ou des membres du public qui ont rendu un service méritoire au nom des infirmières ou de leur profession.

Prix de mérite

Les prix de mérite reconnaissent, dans les quatre principaux domaines, des infirmières qui ont apporté une contribution particulière à la profession et qui ont fait preuve d’excellence en pratique infirmière.

  • Prix de mérite : pratique infirmière
  • Prix de mérite : administration
  • Prix de mérite : formation
  • Prix de mérite : recherche

Prix d’excellence en pratique clinique

L’AIINB considère que la pratique clinique est le rôle fondamental de la profession et que toutes les autres fonctions exercées au titre de la profession servent à maintenir et à soutenir la pratique clinique. L’AIINB a créé un prix qui est offert tous les deux ans à une infirmière soignante s’étant distinguée par les soins directs qu’elle a dispensés à des clients dans un contexte de soins infirmiers et par son important apport à la profession. Ce prix vise à encourager l’excellence en pratique clinique et à reconnaître des collègues membres de la profession.

Prix de distinction d’une infirmière débutante

L’AIINB estime qu’il faut reconnaître les infirmières débutantes pour leur apport en début de carrière à la profession infirmière. Ce prix récompense en particulier des infirmières immatriculées qui se sont jointes à la profession infirmière après l’obtention d’un diplôme délivré par un programme de formation infirmière au maximum deux ans avant leur mise en candidature.

Date limite pour la présentation de candidatures

La date limite pour présenter des candidatures aux prix de l’AIINB est le 31 janvier lors des années impaires. 

Pour d’autres renseignements, veuillez télécharger :