Conseil d’administration

Rôle

Le Conseil d’administration est l’organisme dirigeant et stratégique de l’Association. Au nom des infirmières immatriculées du Nouveau-Brunswick, le Conseil veille au respect des politiques élaborées en fonction des objectifs fixés ainsi que des intérêts du public.

Structure

Le conseil d’administration est composé de 12 membres : une présidente, une présidente désignée, sept administratrices régionales et trois administrateurs représentant le public.

La présidente désignée est élue pour un mandat de deux  ans, qui est suivi d’un mandat de deux ans au poste de présidente. Les administratrices régionales sont élues pour un mandat de deux ans par les membres de leur région géographique respective et par les membres qui travaillent dans leur région, mais qui n’habitent pas au Nouveau-Brunswick. Les trois administrateurs représentant le public sont nommés par le ministre de la Santé et le lieutenant-gouverneur en conseil, toujours pour un mandat de deux ans. 

Une gouvernance fondée sur des politiques

En 1993, le Conseil d’administration a adopté le modèle Carver de gouvernance fondé sur des politiques. Ce modèle permet de clairement séparer le rôle de direction du rôle de gestion, ce qui aide le Conseil et le personnel à contribuer de façon plus efficace et appropriée l’Association.

Réunions du Conseil d’administration de l’AIINB

  • les 15 et 16 février 2017
  • les 29 et 30 mai 2017

Les observatrices et observateurs sont les bienvenus aux réunions du Conseil d’administration. Pour ce faire, veuillez communiquer avec Paulette Poirier, adjointe de direction-secrétaire corporative, à ppoirier@aiinb.nb.ca ou en téléphonant au 506-459-2858.

Répertoire

Voici la liste des membres du Conseil d’administration, ainsi que leur poste et l’année de leur mandat. Pour communiquer avec un membre du Conseil ou pour toute question concernant le Conseil, veuillez vous addresser à l’AIINB.

Du 1er  septembre 2016 au 31 août 2017

Poste Nom Année d’élection
Présidente Brenda Kinney, II 2015
Présidente désignée Karen Frenette, II 2015
Administratrice Région 1 Joanne LeBlanc-Chiasson, II 2016 (mandat de 2 ans)
Administratrice Région 2 Jillian Ring, II 2015 (mandat de 2 ans)
Administratrice Région 3 Amy McLeod, II 2016 (mandat de 2 ans)
Administratrice Région 4 France Marquis, II 2016 (mandat de 1 an)
Administratrice Région 5 Thérèse Thompson, II, IP 2016 (mandat de 2 ans)
Administratrice Région 6 Annie Boudreau, II 2015 (mandat de 2 ans)
Administratrice Région 7 Lisa Keirstead Johnson, II 2016 (mandat de 2 ans)
Administrateur représentant le public Edward Dubé (nommé par le ministre de la Santé) 2015 (mandat de 2 ans)
Administratrice représentant le public Rebecca Butler (nommée par le lieutenant-gouverneur en conseil) 2016 (mandat de 2 ans)
Administratrice représentant le public Joanne Sonier (nommée par le lieutenant-gouverneur en conseil) 2016 (mandat de 2 ans)

 

Échos du Conseil