Vision, mandat et la protection du public

Vision

Une profession infirmière façonnée par des infirmières pour la santé de la population du Nouveau-Brunswick.

Mandat

Nous réglementons les infirmières immatriculées et les infirmières praticiennes du Nouveau-Brunswick pour assurer la prestation de soins sécuritaires, compétents et conformes à l’éthique dans l’intérêt du public.

En vertu de la Loi sur les infirmières et infirmiers, l’AIINB est chargée de protéger le public en réglementant les membres de la profession infirmière au Nouveau-Brunswick. La réglementation fait en sorte que la profession infirmière et les infirmières particulières assument envers le public la responsabilité de dispenser des soins infirmiers sécuritaires, compétents et conformes à l’éthique.

Protection du public

L’AIINB a adopté une approche à trois volets en matière d’autoréglementation :
En mettant surtout l’accent sur la prévention et la promotion, le besoin de mesures disciplinaires se trouve réduit au minimum. Les cas d’écart de comportement ou d’incompétence sont rares, toutefois, étant donné le nombre élevé d’infirmières et d’infirmiers qui offrent des services au public, des cas se produisent. Il est important que l’Association réponde de façon appropriée.

  1. promotion d’une bonne pratique;
  2. prévention d’une pratique indésirable; et
  3. interventions au besoin dans les cas de pratique inacceptable.

Les infirmières du Nouveau-Brunswick ont la responsabilité de satisfaire aux normes professionnelles définies par l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Celle-ci prépare un éventail de documents qui expliquent les normes professionnelles et les attentes en matière de pratique.