Nouvelles

L’Association canadienne de santé publique - développement professionnel continu (DPC)

21 - 9 - 2021

L’Association canadienne de santé publique a lancé un cours en ligne de développement professionnel continu (DPC) gratuit et accrédité. Ce cours, Offrir des soins plus sûrs et inclusifs en infections transmises sexuellement et par le sang, s’adresse aux médecins de famille et autres dispensateurs et dispensatrices de soins cliniques (y compris les étudiant·e·s et stagiaires); il est accessible dès maintenant sur https://learning.cpha.ca. Il a été mis au point en collaboration avec le Bureau du développement professionnel continu de l’Université d’Ottawa et permet d’obtenir jusqu’à 4,0 crédits Mainpro+ et MDC.

Le cours porte sur la reconnaissance et la réduction des impacts de la stigmatisation et de la discrimination associées aux infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). Au moyen d’études, de vidéos, de brefs questionnaires, d’exercices de réflexion et de scénarios de cas, les apprenant·e·s exploreront le grand rôle que peuvent jouer les styles de communication et les politiques et procédures en milieu de travail pour créer des environnements plus sûrs et plus inclusifs dans les soins en lien avec la santé sexuelle et l’usage de substances.

Pour plus de détails sur nos initiatives de réduction de la stigmatisation des ITSS, y compris sur nos autres ressources gratuites à l’intention des professionnel·le·s de la santé et des services sociaux, visitez le site Web de l’ACSP. Ensemble, nous pouvons favoriser des services plus sûrs et plus inclusifs en matière de santé sexuelle, de réduction des méfaits et d’ITSS.