Nouvelles

L'AIIC - L’examen en néonatologie est en gestation!

8 - 5 - 2017

Ottawa, le 8 mai 2017 —L ’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en néonatologie (ACIIN) ont annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle occasion d’apprentissage continu pour les infirmières et infirmiers en néonatologie.

« Chaque jour, les infirmières et infirmiers en néonatologie font preuve d’un grand dévouement envers les nouveau-nés et leur famille, » déclare Barb Shellian, présidente de l’AIIC. « La nouvelle certification en néonatologie s’ajoute à notre gamme de produits de certification et offre aux infirmières et infirmiers en néonatologie encore plus d’outils pour perfectionner leurs compétences professionnelles permanentes et leur donner du soutien supplémentaire afin de maîtriser l’art et la science des soins infirmiers en néonatologie. »

En collaboration avec l’AIIC, les infirmières et infirmiers autorisés de l’ACIIN ont contribué leur savoir-faire à l’élaboration des compétences nationales qui donnera lieu à un examen de certification exhaustif et de haute qualité qui sera disponible en mai 2018.

« Aujourd’hui, nous célébrons la reconnaissance nationale des soins infirmiers en néonatologie comme spécialité essentielle de la pratique infirmière au Canada », ajoute Karen Lasby, présidente de l’ACIIN. « Le Programme de certification de l’AIIC fournira au personnel infirmier en néonatologie des connaissances spécialisées qui seront avantageuses autant pour les patients que pour les fournisseurs de soins de santé. La désignation nationale octroyée par la certification de l’AIIC est reconnue par les employeurs, parce qu’elle indique qu’ils ont l’excellence à cœur! »

Depuis 1991, la certification de l’AIIC offre aux infirmières et infirmiers autorisés l’occasion de démontrer leur engagement envers l’excellence des soins infirmiers en obtenant la désignation nationale dans leur domaine d’expertise.

L’AIIC est impatiente d’accueillir la première cohorte de candidat(e)s à l’examen en néonatologie en 2018 qui renforceront leurs connaissances pour se joindre à plus de 17 500 infirmières et infirmiers certifiés dans 20 spécialités de la pratique infirmière dans tout le Canada. Pour obtenir plus d’information sur le Programme de certification de l’AIIC, visitez obtenircertification.cna-aiic.ca.

L’équipe de la certification de l’AIIC