Programme de maintien de la compétence

Le programme de maintien de la compétence (PMC) de l’AIINB s’appuie sur le principe selon lequel les II et les IP s’investissent dans l’apprentissage tout au long de leur vie pour assurer la prestation de soins sécuritaires, compétents et conformes à l’éthique. Le programme est obligatoire pour chaque II et IP qui détient une immatriculation au Nouveau-Brunswick. Le PMC favorise le maintien et l’enrichissement des compétences des infirmières immatriculées et des infirmières praticiennes tout au long de leur carrière, et il appuie le perfectionnement professionnel aussi bien que la sécurité des patients. Chaque II et chaque IP doit remplir une autoévaluation annuelle et préparer un plan d’apprentissage assorti d’objectifs qui sont évalués annuellement et mis à jour au besoin.

Vérification du PMC

Par ailleurs, l’AIINB effectue une vérification annuelle d’un échantillon de membres choisis au hasard pour remplir le questionnaire obligatoire de vérification du PMC en ligne. Le processus d’immatriculation comporte plusieurs volets, et cette vérification est l’une des mesures qui contribuent à donner l’assurance que les membres ont respecté les exigences du PMC au cours de l’année d’exercice précédente et qu’ils ont continué à exercer de façon sécuritaire dans l’intérêt du public.

Les II et IP faisant partie de l’échantillon choisi au hasard ont reçu l’avis de vérification en août 2018. Les personnes retenues doivent remplir le questionnaire en ligne d’ici le 27 septembre 2018, avant de renouveler leur immatriculation pour 2019. 

Pour d’autres renseignements, veuillez communiquer avec les services d’immatriculation.

Année d’exercice 2019

Vous pouvez maintenant créer, modifier, enregistrer et stocker vos feuilles de travail du Programme de maintien de la compétence (PMC) dans une zone sécurisée et confidentielle – Mon profil. Ouvrez une session dans Mon profil pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité très conviviale!

Année d’exercice 2018