Le renouvellement de l’immatriculation

Le renouvellement de l’immatriculation 2018 en ligne débute le 1er octobre 2017 et se termine le 30 novembre 2017 à 16 heures.

Renouvellement de l’immatriculation en ligne annuel

L’immatriculation des infirmières et des infirmières praticiennes doit être renouvelée chaque année. Dorénavant la date d’échéance de votre certificat d’immatriculation sera le 30 novembre. Exercer la profession infirmière sans détenir une immatriculation valide est illégal et constitue une infraction à la Loi sur les infirmières et infirmiers.

Comment puis-je renouveler mon immatriculation?

Vous pouvez renouveler votre immatriculation en ligne en tout temps du 1er octobre 2017 au 30 novembre 2017 à 16 heures.

Ouvrez une session dans votre compte sécurisé Mon profil en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe afin d’accéder au module du renouvellement de l’immatriculation en ligne ou crééz votre compte en suivant Créer mon profil pour le faire.

Les membres peuvent imprimer leur certificat d’immatriculation et leur reçu après le renouvellement en ligne ou en tout temps en accédant à la section sécurisée Mon profil sur le site Web de l’AIINB.

Régime de retenues à la source et renouvellement en ligne

Si vous participez au régime de retenues à la source, vous devez renouveler en ligne entre le 1er octobre et le 15 novembre 2017. Si vous ne renouvelez pas en ligne d’ici le 15 novembre, vos droits d’immatriculation seront retournés à votre employeur après le 1er décembre.

Si vous ne participez pas au régime de retenues à la source, vous pouvez renouveler votre immatriculation en ligne par VISA, MasterCard ou une carte de débit. Le paiement par carte de débit (Interac) est réservé aux clients des banques Scotia, TD, RBC et BMO.

Documents importants

Feuillet de renseignements : Renouvellement de l’immatriculation pour 2018
Feuilles de travail du Programme de maintien de la compétence pour II 2018
Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (dépliant)

Renseignements pour les infirmières praticiennes  

En plus du renouvellement de l’immatriculation en ligne, l’AIINB doit recevoir votre déclaration de consultation et d’aiguillage de l’infirmière praticienne signée par votre employeur ou le médecin consultant avant le 30 novembre 2017.

RAPPEL : Si vous travaillez actuellement comme infirmière ou infirmier praticien, veuillez mettre à jour vos coordonnées au travail au besoin en ouvrant une session dans Mon profil.

Membres non actifs

Si vous avez déjà détenu une immatriculation au Nouveau-Brunswick, mais ne répondez pas aux exigences du renouvellement de l’immatriculation ou n’exercez pas activement la profession infirmière dans la province, vous pourriez peut-être devenir membre non actif. Comme c’est le cas pour les autres catégories de membres, les membres non actifs doivent renouveler annuellement leur statut, conformément aux règlements administratifs et aux règles.

Les membres non actifs reçoivent la publication de l’AIINB, Info Nursing, participent aux activités de leur section, et sont membres de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (dès réception des droits supplémentaires).

Voir frais applicables. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le renouvellement d’immatriculation, veuillez communiquer avec le service d’immatriculation.