Appel de candidatures pour siéger au Comité thérapeutique des infirmières praticiennes (CTIP)
L’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) est actuellement à la recherche d’infirmières et infirmiers praticiens (IP) supplémentaires pour siéger au Comité thérapeutique des infirmières praticiennes (CTIP) pour la période 2023-2025.
Si vous travaillez au Nouveau-Brunswick en tant qu’IP et que vous avez au moins cinq années d’expérience, pensez à siéger au CTIP.
Le CTIP est un comité consultatif de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) relevant du Conseil d’administration. Le mandat du comité est d’élaborer et d’examiner les annexes « A », « B » et « C » des annexes pour prescrire des IP de l’AIINB pour désigner :
– les formes d’énergie désignées qu’une infirmière praticienne peut prescrire;
– les tests de laboratoire et autres tests désignés qu’une infirmière praticienne peut prescrire;
– les médicaments désignés qu’une infirmière praticienne peut prescrire;
Le comité est composé de six membres avec une représentation venant à parts égales des domaines des soins infirmiers (infirmières praticiennes), de la médecine et de la pharmacie. Les membres sont nommés par leur organisme de réglementation respectif. Le comité élit une personne à la présidence parmi ses membres. Un membre du personnel de l’AIINB agit comme ressource du comité, mais n’a pas droit de vote.
Le mandat est de deux (2) ans et commence le 1er septembre de l’année civile. Les membres peuvent être reconduits pour deux autres mandats. Le CTIP se réunit au moins une fois par année et plus souvent au besoin.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Jennifer Splane à jsplane@aiinb.nb.ca.