L’AIINB a créé la Fondation des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (FIINB) en 1988 dans le but de ramasser des fonds pour appuyer la formation infirmière. En 1996, ces fonds ont été transférés à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC) et, conformément aux désirs de la FIINB, une bourse a été créée à l’intention des infirmières du Nouveau-Brunswick qui poursuivent des études au niveau de la maîtrise et qui démontrent qu’elles sauront contribuer à la profession infirmière au Canada. En 2008, pour celebrer le Centenaire de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, l’AIINB a crée une deuxième bourse pour être décernée à un membre de l’AIINB qui fait une maîtrise et qui réside au Nouveau-Brunswick.
L’AIINB a célébré 100 ans de réglementation de la profession infirmière en 2016. Pour commémorer ce jalon, une troisième bourse d’études a été établie afin d’appuyer les membres de l’AIINB qui voudraient faire des études de doctorat. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a appuyé cette bourse de doctorat du Centenaire de l’AIINB en offrant une deuxième bourse de même valeur, la Bourse de doctorat en sciences infirmières du Nouveau-Brunswick. Les membres de l’AIINB ont dorénavant accès à quatre bourses d’études du la FIIC.
- Bourse du Centenaire de l'AIINB-AIIC (Maîtrise)- 5,000 $
- Bourse de maîtrise de l'AIINB- 5,000 $
- Bourse de doctorat du Centenaire de l'AIINB/TD Meloche Monnex- 10,000$
- Bourse de doctorat du Nouveau-Brunswick- 10,000$
Tout intérêt supplémentaire gagné au-delà des 30 000 $ susmentionnés servira à financer la certification annuelle de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) pour les infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, sous la forme d’un remboursement intégral de la certification pour les personnes candidates retenues.
Veuillez visiter le site Web de la FIIC pour de plus amples renseignements : Bourse de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada