Un accès raisonnable à un médecin
Selon la Loi sur les infirmières et infirmiers, l’infirmière praticienne doit avoir un accès raisonnable à un médecin pour des fins de consultation à propos d’un client et doit pouvoir adresser un client à un médecin pour des soins ou lui confier les soins à dispenser à un client.
L’infirmière praticienne doit, chaque année, communiquer à la registraire de l’AIINB le nom de son employeur et lui remettre une déclaration de l’employeur attestant que, dans l’exercice de ses fonctions, l’infirmière praticienne a un accès raisonnable à un médecin pour des fins de consultation et d’aiguillage, ou pour lui confier les soins à dispenser à un client. L’infirmière praticienne doit aviser l’AIINB en cas de changement dans les circonstances de son emploi et remplir une Déclaration de consultation et d’aiguillage de l’infirmière praticienne.
Modèle national de réglementation des infirmières praticiennes-Formation et immatriculation des infirmières praticiennes au Canada
Le Modèle national de réglementation des infirmières praticiennes (IP) apporte des changements aux pratiques d'immatriculation des IP de l'AIINB.
Qu'est-ce qu'une immatriculation IP avec une catégorie d’exercice ou une spécialisation? Pour plus d'informations, veuillez consulter le FAQ ou le présentation enregistrée.
Formulaire de demande
Présenter le formulaire de demande d’immatriculation IP, trouver ici : https://nanb.nb.ca/fr/immatriculation/ip-canada/
Programme de soins infirmiers pour les IP
Réussite d'un programme d'études d'infirmière praticienne pour « Famille, tous âges », « Soins aux Adultes », « Soins Pédiatrique » ou « Soins Néonatal », dans une école d'infirmières reconnu au Canada ou l'équivalent. Vous devez avoir suivi une formation sur la prescription de médicaments et de substances contrôlés ou être diplômé d'un programme qui satisfait à cette exigence
Nom légal
Présenter une preuve de votre nom légal (p. ex., certificat de naissance, passeport, certificat de mariage).
Exigences
Pour être admissible à l’immatriculation en tant qu’IP, vous devez satisfaire à l’une des exigences suivantes :
- avoir accumulé 900 heures de pratique active de la profession d ‘infirmière praticienne au cours des trois dernières années civiles;
- avoir accumulé 300 heures de pratique active de la profession d ‘infirmière praticienne au cours des 12 derniers mois;
- avoir obtenu son diplôme d’un programme d'infirmière praticienne pour « Famille, tous âges », « Soins aux Adultes », « Soins Pédiatrique » ou « Soins Néonatal », dans une école d'infirmières reconnu au Canada ou l'équivalent au cours des trois dernières années;
- avoir suivi avec succès un programme de réintégration à la profession d’infirmière praticienne au cours des trois dernières années.
Module sur la jurisprudence
Réussite du module sur la jurisprudence pour des IPs qui se trouve dans votre profile de l’AIINB. Accès accordé suite au soumission de votre candidature.
Bonne Moralité démontrée
Bonne Moralité démontrée par les moyens suivants :
- Soumettez une vérification de casier judiciaire à jour par le biais de CSI Screening. Allez sur www.csiscreening.com, remplissez la demande de vérification du casier judiciaire canadien et indiquez « AIINB » comme entreprise. Le résultat doit être envoyé directement par CSI à aiinbimmatriculation@aiinb.nb.ca. Pour les vérifications de casier judiciaire provenant d’autres sources telles que la police locale ou la GRC, l’AIINB exige que la copie originale estampillée lui soit envoyée par courrier au 165, rue Regent, Fredericton NB, E3B 7B4. Les vérifications de casier judiciaire sont valides pour une période de six mois suivant la date de délivrance.
- Si vous n’êtes pas activement immatriculée au Canada, demander une vérification d’immatriculation /lettres de bonne réputation de la juridiction Canadienne où vous avez détenu votre immatriculation IP la plus récente.
Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC)
Achat d'une assurance SPIIC pour immatriculation au Nouveau-Brunswick. Plus d'informations trouvées ici.