Melissa Everett Withers, en tant que directrice des plaintes et avocate générale, supervise l’orientation et la formation continue des membres du Conseil d’administration de l’AIINB, elle conseille le comité de gouvernance et de direction concernant les politiques et les procédures de gouvernance, elle supervise et gère les processus de plaintes, de discipline et d’aptitude professionnelle de l’AIINB et elle fournit des conseils juridiques et stratégiques généraux sur divers sujets liés au mandat et aux activités de l’AIINB.
Avant de rejoindre l’AIINB, Melissa a exercé le droit au sein d’un grand cabinet d’avocats régional, acquérant ainsi une expérience et une expertise dans les domaines du contentieux, du droit du travail, de l’emploi et du droit administratif. Elle a comparu devant des groupes d’arbitrage, devant la Commission du travail et de l’emploi du Nouveau-Brunswick, devant la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick (comme on l’appelait à l’époque) et devant la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick. Pendant cette période, Melissa a rédigé de nombreuses publications et donné de multiples présentations sur divers sujets de droit du travail et de l’emploi. Elle a ensuite exercé en tant que conseillère juridique interne et directrice des opérations pour une entreprise de services technologiques, fournissant des conseils stratégiques sur des sujets juridiques, commerciaux, de ressources humaines et opérationnels.
Melissa a obtenu son diplôme en tant que boursière Lord Beaverbrook et elle est avocate depuis 2008. Elle est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprise. Elle a été administratrice de la Fondation Chalmers, administratrice du Barreau de York Sunbury et instructrice pour le cours de préparation à l’examen d’admission du Barreau du Nouveau-Brunswick.