L’AIINB accueille sa nouvelle chef de la direction : Denise LeBlanc-Kwaw
L’AIINB, organisme de réglementation des 8 400 professionnels immatriculés en soins infirmiers du Nouveau-Brunswick, a le plaisir de présenter Denise LeBlanc-Kwaw en tant que nouvelle chef de la direction nommée par le conseil d’administration. Elle a rejoint l’AIINB le 1er février 2023.
Mme LeBlanc-Kwaw est revenue au Nouveau-Brunswick après avoir occupé plusieurs postes de direction en soins infirmiers en Alberta et à l’Île-du-Prince-Édouard, plus récemment en tant que conseillère principale en soins infirmiers au cours des deux dernières années. Elle a également travaillé en milieu clinique, dans l’évaluation de la charge de travail et dans le secteur privé. Dans le domaine de la réglementation des soins infirmiers, elle a notamment été conseillère en immatriculation des infirmières et infirmiers au College and Association of Registered Nurses of Alberta et a travaillé pendant 15 ans à l’AIINB en tant que registraire.
Mme LeBlanc-Kwaw revient à l’AIINB à un moment où la réglementation, notre système de soins de santé et la profession infirmière connaissent des transformations passionnantes. En plus d’œuvrer à la modernisation de la Loi sur les infirmières et infirmiers qui n’a pas été actualisée depuis plus de 40 ans, l’AIINB se penchera sur de nouveaux plans stratégiques, fiscaux, de ressources humaines et de communication. Avec le conseil d’administration et le personnel, Mme LeBlanc-Kwaw a l’intention d’unir les membres de l’AIINB et les autres parties concernées pour collaborer dans un esprit de respect mutuel et d’ouverture afin de faire progresser la stratégie du gouvernement provincial en matière de ressources infirmières et de veiller à ce que la protection du public demeure la priorité de l’AIINB.
Souhaitons tous ensemble la bienvenue à Denise Leblanc-Kwaw.