Nouvelles normes d’exercice des infirmières praticiennes
En vigueur le 1er Juillet 2024
Les normes d’exercice des IP visent à définir ce qu’est une pratique sécuritaire et éthique exercée avec compétence et compassion lors de la prestation de soins aux clients de tous les âges à travers le continuum de la vie et dans tous les milieux, répondant aux besoins de santé variés de la population et à l’évolution des systèmes de soins de santé dans un cadre favorable à une pratique avancée et autonome des IP.
Les nouvelles normes d’exercice des IP s’appuient sur les normes d’exercice des II afin de refléter le champ d’exercice plus avancé des IP. Toutes les IP doivent connaître leurs normes d’exercice et les appliquer dans leur pratique, quel que soit leur milieu de travail, leurs fonctions et leur domaine d’exercice. Il est important de noter que les politiques des employeurs ne dispensent pas les IP de leur responsabilité et de leur obligation première de respecter ces normes. Les employeurs ont l’obligation de mettre en place des systèmes de soutien, y compris des ressources humaines et matérielles, qui permettent aux IP de respecter leurs normes d’exercice.
Pour plus d’informations, référez-vous aux Normes d’exercice des infirmières praticiennes qui entreront en vigueur le 1er juillet 2024.