Semaine nationale des soins infirmiers 2023
Message du chef de la direction, Denise LeBlanc-Kwaw
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie sincèrement pour le sens du devoir dont vous avez fait preuve au cours de ces dernières années!
Votre dévouement à l’intérêt général a été exemplaire et constitue une source d’inspiration pour de nombreuses nouvelles recrues ainsi que pour la prochaine génération d’infirmières et d’infirmiers. En cette période sans précédent, vous avez fait preuve de courage, de force d’âme et de caractère. Nous tenons à vous remercier! Merci pour votre sacrifice incommensurable au cours de ces dernières années. Je dis vraiment bravo à celles et ceux qui ont persévéré et se sont battus pour la bonne cause.
Par ailleurs, je tiens à vous informer que vos appels à l’aide ne sont pas passés inaperçus! À l’AIINB, nous avons travaillé avec diligence avec nos partenaires pour jeter des ponts et commencer à reconstruire notre association professionnelle, qui sera la pierre angulaire de notre travail à venir, notamment de la révision et de la rédaction de notre nouvelle loi. Tout en demeurant fidèles à notre passé, nous nous tournons vers l’avenir avec tout ce que notre profession peut apporter d’espoir à la population du Nouveau-Brunswick. Les infirmières et les infirmiers ont des solutions aux problèmes de notre système de santé et nous sommes en relation avec notre gouvernement pour les faire connaître.
Les infirmières et les infirmiers sont indispensables au bon fonctionnement de notre système de santé. Nous sommes la force de liaison qui maintient l’ensemble. Nous sommes là, avec notre personnel, 24 heures sur 24, clamant haut et fort que nous pouvons recommencer d’une nouvelle manière, d’une meilleure manière, qui nous dynamisera sans nous affaiblir.
Nous espérons que notre nouvelle loi apportera un peu de répit à nos infirmières et à nos infirmiers, grâce à nos efforts pour faire évoluer le contexte et les règles qui régissent leur travail. Nous voulons que cette nouvelle loi vous donne la liberté de faire ce que l’on vous a appris à faire, la liberté d’agir comme vous le jugez bon et comme vous en êtes capable.
Il vous sera bientôt demandé de rêver grand et de vous joindre à nous pour créer cette nouvelle réalité accordant aux infirmières et aux infirmiers le respect et la reconnaissance qui leur sont dus pour leurs sacrifices quotidiens.
Joignez-vous à nous dans ce projet de rédaction d’une nouvelle Loi sur les infirmières et infirmiers pour notre génération et la suivante.
Je vous souhaite une merveilleuse Semaine nationale des soins infirmiers.
Denise