logo de l'AIINB

Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

logo de l'AIINB

Actualités de la profession

Communiqué: Souhaitons la bienvenue à la nouvelle chef de la direction et registraire

2 avril 2025   ▪   Nouvelles et annonces de l’AIINB

FREDERICTON, le 2 avril 2025 — L’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB), un organisme de réglementation représentant plus de 11 000 infirmiers et infirmières immatriculées et praticiennes, est heureuse d’annoncer la nomination de Kate Sheppard au poste de chef de la direction et registraire. Mme Sheppard est à la barre de l’organisme en tant que chef de la direction et registraire par intérim depuis un an. Elle n’est désormais plus intérimaire, ayant été officiellement nommée à ces fonctions par le Conseil d’administration.

« Nous sommes ravis que Kate ait accepté le rôle de chef de la direction et registraire et qu’elle continue à diriger notre organisme de réglementation dans ce qui représente un des projets les plus important de l’histoire de l’AIINB », souligne Nathan Wickett, président du Conseil d’administration. « Dépôt d’une nouvelle loi sur les soins infirmiers, remplacement de l’actuelle Loi sur les infirmières et infirmiers qui n’a pas été mise à jour depuis plus de 40 ans, transformation en un organisme de réglementation à mandat unique ayant pour seul objectif la protection du public, exécution d’un nouveau plan stratégique qui comprend de grands projets de développement dans les prochaines années : à n’en pas douter, l’ambition et l’engagement de Mme Sheppard en matière d’excellence de la réglementation mèneront l’AIINB résolument vers l’avenir. »

Mme Sheppard a travaillé comme infirmière pendant plus de 25 ans. Elle a commencé en pédiatrie à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC), a enseigné à l’Université du Nouveau-Brunswick, puis a travaillé comme infirmière gestionnaire et directrice administrative par intérim à l’HRDEC avant de se joindre à l’AIINB à l’automne 2017 en tant que conseillère principale pour la pratique et la formation. Elle a ensuite été promue au poste de conseillère principale pour la pratique infirmière, la formation et l’immatriculation, avant d’occuper le poste de registraire adjointe. Mme Sheppard fait partie intégrante de l’équipe de leadership de l’AIINB, où elle met à profit ses riches connaissances des activités et de la vision stratégique de l’organisme.

« Sans aucun doute, le fait d’accepter ce poste est le point culminant de ma carrière dans les soins infirmiers », affirme-t-elle. « Il est inspirant de relever nos défis actuels, non seulement en matière de réglementation, mais aussi en ce qui concerne la profession infirmière, avec une équipe dévouée composée entre autres du personnel et des membres du Conseil d’administration de l’AIINB. J’ai hâte à l’avenir et aux résultats que nous obtiendrons ensemble, en collaborant avec des partenaires externes, car rien n’est impossible. »