Veuillez fournir une description complète de la conduite, de l’incident ou du problème, en indiquant :
- le nom de l’infirmière ou des infirmières en cause,
- ce qu’elles ont fait ou omis de faire,
- l’endroit et le moment où l’incident s’est produit ainsi que toute autre circonstance pertinente,
- avec suffisamment de détails pour que la plainte soit bien comprise par le comité qui examinera le dossier ainsi que par l’infirmière ou les infirmières qui y répondront.
Vous devez indiquer votre nom complet et vos coordonnées, y compris :
- votre adresse postale complète,
- votre adresse courriel et
- votre numéro de téléphone.
Vous pouvez soumettre des copies de tout document que vous jugez important afin d’expliquer ou d’appuyer votre plainte. Il convient de noter que les membres du personnel de l’AIINB ne peuvent vous aider à rédiger votre plainte ou vous donner des conseils autres que des explications sur le processus de traitement des plaintes.
Votre plainte doit être datée, signée (à la main ou électroniquement – une signature dactylographiée dans le bas de la plainte écrite est acceptée) et transmise à l’AIINB par la poste, par courriel ou par télécopieur :
165, rue Regent,
Fredericton (N.-B.) E3B 7B4
Courriel : plaintes@aiinb.nb.ca
Télécopieur : 506-459-2838
Une fois qu’elle aura reçu votre plainte, l’AIINB vous fera parvenir un accusé de réception.
La ou les personnes que vous accusez recevront une copie de votre plainte avec votre nom, puis auront la possibilité d’y répondre. Une copie de toute réponse reçue (à l’exception des renseignements personnels sur la santé, le cas échéant, comme indiqué à la section Plaintes de tiers) vous sera envoyée.