SPIIC : plus qu’une simple assurance responsabilité professionnelle
L’adhésion à la protection en matière de responsabilité professionnelle et aux services de base de la Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC) est une exigence pour l’immatriculation de l’AIINB.
La Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC) est une société à but non lucratif qui offre à plus de 150 000 infirmières et infirmiers admissibles des services de gestion des risques, une assistance et des conseils juridiques ainsi qu’une protection en matière de responsabilité professionnelle en ce qui concerne la pratique infirmière au Canada. Un système d’assistance juridique à but non lucratif créé par la pratique infirmière, pour la pratique infirmière, la SPIIC est spécifiquement adaptée pour répondre aux besoins des infirmières et infirmiers en matière de responsabilité professionnelle dans tous les rôles de la profession infirmière.
Cliquez ici pour plus d’informations au sujet de la SPIIC
Bien que la SPIIC ait été créée dans le but d’offrir aux infirmières et infirmiers canadiennes/canadiens admissibles une source de protection en cas de poursuite en justice, elle croit que la prévention est essentielle. Dans le cadre de la protection en matière de responsabilité professionnelle et des services de base de la SPIIC, vous avez accès à des webinaires et des publications éducatives, et vous pouvez également profiter des services juridiques de la SPIIC, qui vous permettent de parler à un avocat en tout temps, sans frais supplémentaires.
Si vous avez des questions juridiques particulières liées à votre pratique infirmière, vous pouvez communiquer avec la SPIIC directement au 1-800-267-3390 ou par courriel.