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Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

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Procédure d’immatriculation

IP d’ailleurs au Canada

Cette section concerne les infirmières praticiennes et les infirmiers praticiens qui ont eu une immatriculation ailleurs au Canada et qui présentent une demande au Nouveau-Brunswick POUR LA PREMIÈRE FOIS.

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Les diplômées et diplômés des autres provinces doivent remplir le formulaire de demande et le retourner à aiinbimmatriculation@aiinb.nb.ca Vous recevrez un courriel contenant des instructions pour payer les frais de demande en ligne.

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Pour être admissible à l'immatriculation en tant qu'IP, vous devez avoir terminé un programme d'études d'infirmière praticienne pour « Famille, tous âges », « Soins aux Adultes », « Soins Pédiatrique » ou « Soins Néonatal », dans une école d'infirmières reconnu au Canada ou l'équivalent. Vous devez avoir suivi une formation sur la prescription de médicaments et de substances contrôlés ou être diplômé d'un programme qui satisfait à cette exigence.

IP du Canada

Si vous souhaitez présenter une demande, sachez que vous devez satisfaire à toutes les exigences d’immatriculation pour exercer la profession d’infirmière immatriculée, d’infirmier immatriculé, d’infirmière praticienne ou d’infirmier praticien au Nouveau-Brunswick.

Combien de temps faut-il pour obtenir une immatriculation?

Vous devriez amorcer le processus d’obtention de l’immatriculation au moins quatre ou cinq semaines avant de commencer à travailler au Nouveau-Brunswick afin de prévoir du temps pour l’envoi des documents exigés à l’AIINB. Il n’est pas rare d’attendre de trois à quatre semaines pour que les documents soient envoyés par les autres organismes de réglementation concernés et les anciens employeurs.

Votre demande sera traitée seulement une fois que tous les documents exigés seront reçus et que toutes les exigences seront remplies.

Procédure pour présenter une demande d’immatriculation

Veuillez vous assurer que tous les documents suivants sont soumis:

  1. Remplissez le formulaire de demande des infirmières praticiennes. Vous recevrez un courriel contenant des instructions pour payer les frais de demande.
  2. Envoyer une preuve de votre nom légal par envoyer une photo d’une pièce d’identité canadienne valide à aiinbimmatriculation@aiinb.nb.ca. Veuillez envoyer une photo ou une copie scannée de ces documents. Si vous soumettez des documents sous un nom différent (p. ex., relevés de notes, confirmation par d’autres d’organismes de réglementation, etc.), vous devez fournir un document qui prouve votre changement de nom (p. ex., certificat de mariage, certificat de changement de nom).
  3. Faire envoyer une lettre attestant que vous déteniez un permis d’exercice active et en règle de tous les organismes de réglementation où vous avez une immatriculation active. Notamment dans les endroits hors du Canada où vous avez un permis d’exercice active, ainsi que dans les États/provinces/pays où vous avez un permis d’exercice active sans y avoir travaillé. Pour cela, remplissez la partie A du formulaire de vérification d’immatriculation et envoyez-le aux organismes d’attribution du droit d’exercice ou de réglementation concernés (des frais pourraient être exigés par les autres organismes de réglementation pour remplir le formulaire; veuillez vous informer directement auprès de ces organismes). Si vous n’êtes pas activement immatriculée en tant qu’infirmière praticienne, veuillez demander une vérification auprès de l’organisme de réglementation canadien où vous étiez le plus récemment immatriculée en tant qu’IP.
    Étant donné que le traitement de vos demandes de vérification d’immatriculation hors du Nouveau-Brunswick peut prendre quelques semaines, cette étape doit être entreprise immédiatement après la demande à l’AIINB. Toutes les confirmations d’immatriculation sont valides six mois à compter de la date de délivrance. L’AIINB se réserve le droit d’exiger des confirmations d’immatriculation actualisées si votre processus de demande dépasse six mois.
  4. Remplir la section A du formulaire de confirmation des heures de pratique, en faire parvenir une copie à chaque employeur pour lequel vous avez travaillé au cours des trois dernières années et demander à l’employeur d’acheminer le formulaire directement à aiinbimmatriculation@aiinb.nb.ca.
  5. Soumettez une vérification de casier judiciaire à jour par le biais de CSI Screening. Allez sur www.csiscreening.com, remplissez la demande de vérification du casier judiciaire canadien et indiquez « AIINB » comme entreprise. Le résultat doit être envoyé directement par CSI à aiinbimmatriculation@aiinb.nb.ca. Lorsqu’une vérification de casier judiciaire est réalisée ailleurs, le résultat original doit être envoyé par courrier à l’AIINB. Les vérifications de casier judiciaire sont valides pour une période de six mois suivant la date de délivrance.
  6. Suivre le module sur la jurisprudence qui se trouve dans votre compte sous Mon profil sur le site Web de l’AIINB.
  7. Lorsque votre demande d’immatriculation est approuvée, vous devez payer tous les droits exigibles. Voir le tableau des cotisations.