La Loi sur les soins infirmiers, à la fois adaptive, évolutive et transformatrice
À tout le personnel infirmier, tous les partenaires en santé et tous les membres du public qui ont manifesté leur intérêt...
Merci d’avoir contribué à l’élaboration de la nouvelle Loi sur les soins infirmiers
Nous sommes ravis de vous annoncer que la consultation publique au sujet de la nouvelle Loi sur les soins infirmiers est officiellement terminée. Quelle aventure incroyable!
Depuis février, nous avons pris contact avec des membres du personnel infirmier, des partenaires du secteur de la santé, des représentants du gouvernement et des membres du public lors de 21 présentations (6 séances virtuelles et 15 réunions publiques en personne), des rencontres en face à face, un sondage ouvert et anonyme, ainsi que de nombreux commentaires écrits qui nous ont permis de recueillir des idées et des suggestions d’amélioration pertinentes. Les commentaires ont été recueillis et classés par thème, puis transmis à nos conseillers juridiques, à notre personnel et à notre Conseil d’administration aux fins d’examen.
Les idées, réflexions et recommandations que vous nous avez communiquées ont joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la version définitive de la Loi sur les soins infirmiers, que le Conseil d’administration a maintenant approuvée et qui a été soumise au gouvernement provincial. Comme ce processus suit les exigences législatives, qui, selon nos renseignements, peuvent prendre environ douze (12) mois, nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation.
Il s’agit véritablement d’un effort collectif. Vos commentaires ont permis de créer une nouvelle loi qui reflète les réalités actuelles des soins infirmiers et qui favorise la protection du public grâce à des pratiques infirmières sécuritaires et compétentes.
Merci pour votre temps, votre passion et votre engagement continu à assurer l’excellence en matière de réglementation au Nouveau-Brunswick.
Au nom du Conseil d’administration et du personnel
Chad Doucet, président
Kate Sheppard, la chef de la direction et registraire