La décision de devenir infirmière a été mo d’apporter une contribu on u vée par un désir profond le et concrète à la vie d’autrui. Mes parents m’ont inculqué très tôt la curiosité et le goût de l’appren ssage. Entourée de femmes fortes et soucieuses de leur communauté (ma mère, mes grands-mères et mes tantes), je cherchais une carrière alliant science et compassion et la profession d’infirmière m’est apparue comme une évidence.
Tout au long de ma forma on et de mon début de carrière, que ce soit dans le domaine des soins infirmiers hospitaliers, de la recherche ou des soins de proximité, depuis mon baccalauréat jusqu’à mon doctorat, j’ai été témoin des disparités stupéfiantes de santé auxquelles sont confrontées les personnes marginalisées. Les personnes qui vivent avec une maladie mentale ou des troubles liés à la consomma on de substances psychoac pour accéder aux soins en raison de la s gma sa ves lu on et de l’incompréhension qui entourent leurs ent problèmes, ce qui souligne selon moi le besoin urgent de professionnels de la santé dévoués dans ce domaine.
J’ai choisi de me spécialiser dans ce domaine parce que je voulais défendre les intérêts de ceux et celles qui sont souvent négligés. Je suis consciente que la presta on de soins compa exige non seulement une exper ssants à ce e popula se clinique, mais aussi une approche empreinte de bienveillance, de dignité et d’humanité. Mes recherches et ma pra que sont guidées par le principe que chaque personne, quelle que soit sa situa on, mérite des soins éthiques, sûrs et compa ssants.
Mon travail d’enseignante à l’université du Nouveau-Brunswick, à Saint John, me permet de transme ces valeurs à la prochaine généra on d’infirmières et d’infirmiers. Par la transmission de mes on re connaissances et de mon expérience, j’espère inspirer les étudiantes et les étudiants à appréhender leur avenir avec le même dévouement et la même empathie que celles qui m’ont poussée à devenir infirmière.
Investissez dans la profession infirmière. Voyez la différence dans la qualité des soins.