Exigences particulières visant les infirmières diplômés (ID)
L’ID est une professionnelle de niveau débutant dont la formation lui permet d’appliquer les compétences établies dans le document Compétences de niveau débutant pour les infirmières immatriculées du Nouveau-Brunswick. L’ID n’a pas encore reçu une confirmation de réussite à l’examen d’admission à la profession. Cet examen vérifie si l’ID a acquis les connaissances, l’aptitude et le jugement minimums nécessaires pour être en mesure d’exercer la profession infirmière de manière sécuritaire et éthique avec compétence et compassion. Pendant qu’elle attend de se présenter à l’examen ou d’obtenir les résultats de l’examen, l’ID peut exercer la profession infirmière conformément aux règles de l’AIINB.
« Nulle personne dont le nom figure au registre provisoire ne doit :
- exécuter des fonctions que l’employeur considère comme des fonctions médicales déléguées; ni
- surveiller la prestation de soins infirmiers par des infirmières immatriculées ou d’autres infirmières diplômées; ni
- être responsable d’une unité ou d’un établissement de soins infirmiers; ni
- exercer la profession infirmière sans avoir accès à une infirmière immatriculée dans l’établissement afin d’obtenir une aide directe; ni
- accepter un emploi où elle doit exercer la profession infirmière de façon contraire à la Loi, aux règlements administratifs ou aux règles. »
Veuillez consulter le document Fiche d’information : le champ d’exercice de l’infirmière diplômée afin de mieux comprendre la pratique d’une ID.
Comment puis-je mettre à jour mes renseignements personnels?
Vous devez aviser l’AIINB des changements suivants, le cas échéant : nom légal, adresse de courriel, adresse postale ou numéro de téléphone. Si vous changez votre nom légal, vous devez faire parvenir à l’AIINB un document juridique qui confirme le changement. Communiquer avec l’AIINB par téléphone (1-800-442-4417 ou 506-458-8731) ou par courriel aiinb@aiinb.nb.ca pour les informer de ces changements. Vous pouvez également faire la mise à jour de ces informations directement dans votre compte de l’ AIINB dessous Mon profil.
Qui peut utiliser le titre d’infirmière ou infirmier immatriculé?
En tant qu’ID, vous devez savoir qu’il faut détenir une immatriculation (provisoire ou active) pour exercer la profession d’II au Nouveau-Brunswick. Exercer la profession infirmière sans détenir une immatriculation est une infraction à la Loi sur les infirmières et infirmiers. Donc, vous devez renouveler votre immatriculation chaque année avant le 30 novembre pour continuer à exercer au Nouveau-Brunswick et utiliser les titres II / IP. Si votre immatriculation n’a pas été renouvelée à cette date et que vous continuez à exercer en tant qu’II/IP, vous pourriez faire l’objet de mesures disciplinaires de l’AIINB.