logo de l'AIINB

Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

logo de l'AIINB

Demande de réintégration

Ex-titulaires d’immatriculation de l’AIINB (II) (ailleurs au Canada)

Cette section concerne les II qui ont été titulaires d’une immatriculation à l’AIINB qui veulent faire une demande de réintégration et qui ONT ÉTÉ titulaires d’une immatriculation ailleurs, y compris à l’extérieur du Canada, depuis leur dernière immatriculation active au Nouveau-Brunswick.

icon: alert warning

Si vous avez déjà été titulaire d’une immatriculation à l’AIINB (II) et que vous n’avez PAS été titulaire d’une immatriculation ailleurs, y compris à l’extérieur du Canada, depuis votre dernière immatriculation active au Nouveau-Brunswick, veuillez lire ces instructions.

Étape 1 : Mon profil

Cliquez ici pour vous connecter en ligne à votre profil de l’AIINB. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre profil de l’AIINB, veuillez contacter l’AIINB à l’adresse aiinbimmatriculation@aiinb.nb.ca en indiquant votre numéro d’immatriculation dans l’objet du message.

Étape 2 : Formulaire de demande « Rétablir mon immatriculation »

Remplissez le formulaire de demande « Rétablir mon immatriculation », à partir de votre profil de l’AIINB.

Si votre nom a changé depuis votre dernière immatriculation auprès de l’AIINB, vous devez fournir un document officiel qui lie votre ancien nom à votre nouveau nom (p. ex., certificat de mariage, certificat de changement de nom).

Étape 3 : Exigences

Satisfaire à l’une des exigences suivantes pour démontrer l’actualité de vos connaissances et habiletés infirmières :

  • Diplôme obtenu au cours des cinq dernières années;
  • 1125 heures de pratique active en tant qu’II au cours des cinq dernières années (Les heures travaillées à l’extérieur de la province doivent être confirmées par votre employeur Pour ce faire, demandez à l’employeur de remplir le formulaire Confirmation des heureset de l’envoyer directement à l’AIINB.)
  • 450 heures de pratique active en tant qu’II au cours des six derniers mois, plus une lettre de recommandation de votre employeur confirmant votre compétence et recommandant votre immatriculation;
  • Achèvement d’un programme de réintégration approuvé dans les cinq dernières années;
  • Formation postsecondaire en sciences infirmières ou en soins de santé au cours des cinq dernières années.

Étape 4 : Vérification d'immatriculation

Si vous êtes actuellement immatriculée activement à l’extérieur du Canada, veuillez demander une vérification de votre immatriculation auprès de l’organisme de réglementation de toutes les juridictions où vous êtes actuellement immatriculée à l’extérieur du Canada. Pour ce faire, remplissez la section A du Formulaire de vérification d’immatriculation et envoyez-le à l’organisme de réglementation/immatriculation, lequel peut exiger des frais pour remplir le formulaire (vérifiez directement auprès de l’organisme). Ceci n’est requis que pour l’immatriculation active à l’extérieur du Canada. Si vous n’êtes activement immatriculée nulle part au Canada ou ailleurs, veuillez demander une vérification de votre immatriculation à partir de votre immatriculation la plus récente.

Étape 5 : Payer les droits d’immatriculation

Après l’approbation de votre demande, vous devez payer les droits en vigueur.