La suspension imposée à Elaine Bourdages 020817 a été levée à compter du 12 août 2024 et des conditions ont été ajoutées à son immatriculation.
Dans sa décision datée du 8 août 2023, un sous-comité du comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Elaine Bourdages, numéro d’immatriculation 020817. Compte tenu des aveux faits dans l’offre de résolution alternative, le comité de discipline a conclu que Mme Bourdages n’a pas respecté les normes professionnelles et d’exercice des soins infirmiers concernant la gestion des médicaments, la communication professionnelle (incluant avec des patients souffrant de troubles psychiatriques), la documentation, la pensée critique et les soins de plaies. Mme Bourdages a admis que sa conduite était indigne d’une infirmière immatriculée et qu’elle allait à l’encontre des Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées et le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés.
L'inscrit est soumis aux conditions suivantes :
1.Elle doit faire parvenir au registraire des évaluations écrites de son rendement provenant de chaque employeur suivant son retour à la pratique infirmière
2. Elle ne doit pas travailler à titre d’infirmière immatriculée comme travailleuse autonome et ne doit pas assumer un rôle de supervision
3. Elle doit fournir une copie de la décision du comité de discipline à chaque employeur et faire parvenir au registraire une confirmation écrite de l’employeur indiquant que ce dernier a reçu une copie de la décision dans les dix (10) jours suivant l’entrée en fonction.
Voir le cas