Nom non divulgué, II
Numéro d’immatriculation |
Non divulgué |
Date de décision |
24
janvier
2025
|
Imposition de conditions, Levée de la suspension
Dans sa décision datée du 24 janvier 2025, un sous-comité du comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté une offre de résolution alternative de plainte (« ORAP ») entre l’AIINB et la personne inscrite. La personne inscrite a admis avoir planifié une tentative de suicide au travail et avoir apporté le matériel nécessaire dans les locaux de son employeur. La personne inscrite a admis qu’à ce moment, sa santé mentale la rendait inapte et incapable d’exercer la profession infirmière de façon sécuritaire. Le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté la preuve médicale démontrant que la personne inscrite est maintenant apte à exercer la pratique infirmière et a ordonné que la suspension de son immatriculation imposée par le comité des plaintes soit levée et que l’immatriculation de la personne inscrite fasse l’objet de conditions.
La personne inscrite a volontairement accepté que sa pratique soit assujettie à des conditions, notamment :
- de l’éducation corrective liée à l’éthique de la profession infirmière;
- des évaluations de rendement de tout employeur de la personne inscrite à compter de la date de son retour à la pratique infirmière;
- s’abstenir de travailler plus de 100 heures par mois et s’abstenir de faire des heures supplémentaires;
- la continuation de ses traitements médicaux et de consultation;
- des rapports écrits soumis par des professionnels de la santé qui traitent et conseillent la personne inscrite;
- ne pas travailler de manière autonome en tant qu’infirmière immatriculée à son compte ou dans un rôle de supervision;
- fournir à ses employeurs une copie de la décision et de l’ordonnance du comité de l’aptitude professionnelle (révision) et informer l’AIINB de tout changement d’adresse ou d’employeur.