Elles coordonnent les soins de santé, offrent des services directs aux clients et les aident à prendre les décisions et les mesures relatives à l’autogestion de leurs soins en cas de maladie, de blessure et d’invalidité, à chaque étape de la vie. Elles apportent une contribution au système de santé grâce à leurs qualités de chef de file dans les domaines de la pratique, de la formation, de l’administration, de la recherche et de l’élaboration de politiques dans une vaste gamme de milieux.
Les infirmières qui ne fournissent pas de soins directs aux clients appuient leurs collègues qui prodiguent de tels soins tout en contribuant par leur leadership au système de santé, à la pratique en collaboration, à la planification des soins de santé et à la sécurité des patients ainsi qu’en faisant la promotion de l’efficience et de l’efficacité à l’échelle du système de santé.
Infirmières immatriculées
Les programmes de formation au Nouveau-Brunswick veillent à ce que les étudiantes infirmières acquièrent les Compétences de niveau débutant (CND) pour la pratique des infirmière immatriculées du Nouveau-Brunswick -En vigueur le 1er septembre 2020. Après avoir obtenu leur diplôme d’un programme de formation infirmière approuvé, les II sont prêtes à exercer la profession au niveau débutant de manière sécuritaire, compétente et conforme à l’éthique. Au Nouveau-Brunswick, le baccalauréat en sciences infirmières est le niveau de formation exigé pour l’admission à la profession. Les II en pratique active peuvent choisir de poursuivre leurs études au niveau de la maîtrise, du doctorat ou du post-doctorat.