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Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

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Déposer une plainte

Formulaire en ligne

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Les personnes désirant déposer une plainte sont priées de remplir ce formulaire. Les personnes ayant des questions sur la procédure de dépôt de plainte ou ayant besoin d'aide peuvent écrire à plaintes@aiinb.nb.ca.

Vous devrez fournir des informations détaillées sur votre plainte, notamment :

  • la date et l’heure des évènements;
  • le nom et l’adresse du lieu où les évènements sont survenus;
  • le nom de l'infirmière/infirmier (ou des infirmières/infirmiers) en cause.

Lorsque vous avez rempli le formulaire :

  • cliquez sur le bouton DÉPOSER LA PLAINTE

Lorsque vous aurez envoyé votre plainte :

  • l'AIINB pourra consulter les renseignements personnels sur la santé du patient ou de la patiente en cause pour procéder à l'examen de la plainte ;
  • l'AIINB informera l'infirmière ou l'infirmier de la plainte et lui en remettra une copie.

L’AIINB ne peut pas:

  • enquêter sur une plainte visant l'établissement où l'incident est survenu ;
  • enquêter sur une plainte visant des professionnels de la santé qui ne sont pas des infirmières immatriculées, des infirmières diplômées, ou des infirmières praticiennes (par exemple, des médecins, des infirmières auxiliaires autorisées, des préposés aux soins personnels) ;
  • intervenir directement dans les soins prodigués à un(e) patient(e);
  • ordonner le versement d'une compensation financière à quiconque, y compris les patients, les plaignants ou leurs familles; et
  • enquêter sur une plainte sans en informer l'infirmière ou l'infirmier en cause.
Détails du plaignant

Veuillez inscrire vos coordonnées ci-dessous. Vous êtes invité(e) à communiquer (si vous le souhaitez) les pronoms que vous aimeriez que nous utilisions dans les communications avec vous et/ou à votre sujet.

Champ obligatoire.
Champ obligatoire.
Champ obligatoire. S'il vous plaît, mettez une adresse email valide.
Please use format: ### ###-####
Champ obligatoire. Veuillez utiliser le format suivant : XXX XXX-XXXX
Please use format: ### ###-####
Veuillez utiliser le format suivant : XXX XXX-XXXX
Champ obligatoire.
Champ obligatoire.
Champ obligatoire. Vous devez en choisir un.
Champ obligatoire. Veuillez utiliser le format suivant : XXX XXX

Informations sur le client

Veuillez inscrire vos coordonnées ci-dessous, le cas échéant. Vous êtes invité(e) à communiquer (si vous le souhaitez) les pronoms que vous aimeriez que nous utilisions dans les communications avec et/ou à propos du patient.

Aux fins du présent formulaire de plainte, le terme « client » désigne les patientes et patients, les résidentes et résidents, les décideurs substituts et toute autre personne bénéficiant de services ou de l’expertise infirmiers, ou y participant. Le terme « client » reflète l’éventail des personnes ou des groupes avec lesquels les infirmières et infirmiers pourraient interagir. Par exemple, dans le domaine de l’éducation, le client peut être une personne étudiante; dans le domaine de la recherche, le client peut être un sujet ou un participant.

S'il vous plaît, mettez une adresse email valide.
Veuillez utiliser le format suivant : XXX XXX-XXXX
Veuillez utiliser le format suivant : XXX XXX-XXXX
Vous devez en choisir un.
Veuillez utiliser le format suivant : XXX XXX
Identification de l'infirmière ou l’infirmier

Veuillez indiquer le nom complet de l'infirmière ou de l'infirmier en saisissant son prénom et son nom de famille (si connus) dans la zone de texte ci-dessous (vous devez entrer au moins deux lettres pour lancer une recherche). Si votre plainte concerne plusieurs infirmières ou infirmiers, veuillez remplir un formulaire de plainte distinct pour chaque infirmière ou infirmier.

Champ obligatoire.
Détails de la plainte

Veuillez indiquer le nom et l’adresse de l’établissement où l’évènement est survenu.

Champ obligatoire.

Si les évènements se sont déroulés à plusieurs dates, veuillez préciser.

Champ obligatoire.

Veuillez fournir une description complète du comportement, des évènements ou du problème, y compris ce que l'infirmière ou l'infirmier a fait ou omis de faire, quand et où les évènements se sont produits ainsi que toute autre information pertinente, avec suffisamment de détails pour que la plainte puisse être clairement comprise par le comité qui l'examinera et par l'infirmière ou l'infirmier qui devra en répondre.

Champ obligatoire.

Si votre plainte concerne une utilisation inappropriée des médias sociaux, veuillez conserver des captures d'écran des messages/contenus publiés sur les médias sociaux. Vous pouvez également conserver tout toute preuve, tout document ou toute déclaration de témoin pouvant corroborer la plainte. Les demarches à suivre pour inclure la documentation seront fournies par le service des plaintes.