logo de l'AIINB

Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

logo de l'AIINB

Décisions disciplinaires

Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

  • Donna Collins (Numéro d’immatriculation 023716)

    22 novembre 2017

    Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

    L’AIINB reçoit fréquemment des demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP). Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

    Résumé de la décision du comité de discipline

    Voir le cas



Décisions récentes

  • André Boudreau (Numéro d’immatriculation 022593)

    21 août 2025   ▪   Décision et Ordonnance

  • Brianna Stewart (Numéro d’immatriculation 031688)

    30 juillet 2025   ▪   Conditions levées

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 031688 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 30 juillet 2025.

    Voir le cas

  • Aritha Bianca Pinga Samontan (Numéro d’immatriculation 033875)

    26 juin 2025   ▪   Entente de consentement

    Dans sa décision datée du 26 juin 2025, un sous-comité du comité des plaintes de l’AIINB a accepté une entente de consentement entre l’AIINB et Aritha Bianca Pinga Samontan, numéro d’immatriculation 033875. Mme Samontan a admis avoir publié des commentaires, des photos et un vidéo accessibles à tous sur ses profils de médias sociaux au sujet des résidents et d’elle-même sur son lieu de travail. Mme Samontan a admis que ses messages étaient inappropriés, non professionnels, irrespectueux et constituaient une violation de la confidentialité, et qu’elle n’avait pas respecté les politiques de son employeur, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB et le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés de l’AIIC.

    Mme Samontan a volontairement accepté que son immatriculation soit assujettie à des conditions, notamment :

    1. de l’éducation corrective liée à la conduite professionnelle et à la protection de la vie privée et la confidentialité dans les soins de santé;
    2. des évaluations de rendement de son employeur ou ses employeurs de la date de l’entente de consentement; et
    3. fournir à chaque employeur et à chaque organisme de réglementation auprès duquel elle est immatriculée une copie de l’entente de consentement et de la décision du comité des plaintes et informer l’AIINB de tout changement d’adresse ou d’employeur.

    Voir le cas

  • Eberechukwu Doris Uzozie (Numéro d’immatriculation 033988)

    26 juin 2025   ▪   Entente de consentement

    Dans sa décision datée du 26 juin 2025, un sous-comité du comité des plaintes de l’AIINB a accepté une entente de consentement entre l’AIINB et Eberechukwu Doris Uzozie, numéro d’immatriculation 033988. Mme Uzozie a admis ne pas avoir compris la politique de son employeur concernant le processus d’admission, avoir eu de la difficulté à s’habituer aux formulaires et aux feuilles utilisés par son employeur pour les réunions multidisciplinaires et les réunions du régime de soins de l’ESLD, avoir besoin de précisions concernant certaines abréviations médicales, ne pas avoir produit une documentation détaillée et immédiate, avoir omis d’insérer le cathéter d’un patient après de multiples tentatives et ne pas avoir documenté complètement et immédiatement les tentatives, avoir presque donné des médicaments à un patient au mauvais moment et devoir demander des conseils pour administrer un médicament avec une seringue à la tuberculine. Mme Uzozie a admis que la plainte soulevait également d’autres lacunes, notamment le fait d’avoir des connaissances cliniques insuffisantes, de ne pas avoir retenu l’information et des lacunes dans l’analyse critique, la communication et l’établissement des priorités.

    Mme Uzozie a volontairement accepté que son immatriculation soit assujettie à des conditions, notamment :

    1. de l’éducation corrective liée à la profession infirmière au Canada et à la communication professionnelle;
    2. des évaluations de rendement de son(ses) employeur(s) à compter de la date de son retour à la pratique infirmière;
    3. la supervision par une infirmière immatriculée ou une infirmière praticienne pendant les 900 premières heures de pratique à compter de la date de son retour à la pratique infirmière;
    4. ne pas travailler de manière autonome en tant qu’infirmière immatriculée à son compte ou dans un rôle de supervision;
    5. fournir à chaque employeur et auprès de tout organisme de réglementation où elle est immatriculée une copie de l’entente de consentement et de la décision du comité des plaintes et informer l’AIINB de tout changement d’adresse ou d’employeur.

    Voir le cas

  • Jennifer Murphy (Numéro d’immatriculation 029557)

    26 juin 2025   ▪   Plainte référée au comité de discipline

    Le 26 juin 2025, le comité des plaintes de l’AIINB a renvoyé la plainte contre Jennifer Murphy, numéro d’immatriculation 029557, au comité de discipline de l’AIINB. L’exposé des allégations sera affiché sur le site Web de l’AIINB en temps opportun.

    Voir le cas

  • Shayna LeBlanc (Numéro d’immatriculation 026777)

    25 juin 2025   ▪   Plainte référée au comité de discipline

    Le 25 juin 2025, le comité des plaintes de l’AIINB a renvoyé la plainte contre Shayna LeBlanc, numéro d’immatriculation 026777, au comité de discipline de l’AIINB. L’exposé des allégations sera affiché sur le site Web de l’AIINB en temps opportun.

    Voir le cas

  • Allen Paul Famatid (Numéro d’immatriculation 031373)

    23 juin 2025   ▪   Conditions levées

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 031373 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 23 juin 2025.

    Voir le cas

  • Ashli O’Leary (Numéro d’immatriculation 026687)

    13 mai 2025   ▪   Plainte référée au comité de discipline

    Le 13 mai 2025, le comité des plaintes de l’AIINB a renvoyé la plainte contre Ashli O’Leary, numéro d’immatriculation 026687, au comité de discipline de l’AIINB. L’exposé des allégations sera affiché sur le site Web de l’AIINB en temps opportun.

    Voir le cas