logo de l'AIINB

Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

logo de l'AIINB

Décisions disciplinaires

Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

  • Donna Collins (Numéro d’immatriculation 023716)

    22 novembre 2017

    Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

    L’AIINB reçoit fréquemment des demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP). Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

    Résumé de la décision du comité de discipline

    Voir le cas



Décisions récentes

  • Anne Boudreau (Numéro d’immatriculation 017629)

    20 mai 2021   ▪   Immatriculation révoquée

    Dans une décision datée du 20 mai 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Anne Boudreau, numéro d’immatriculation 017629. À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de Mme Boudreau (qui comprenaient demander régulièrement de l’argent et de la nourriture à ses collègues, voler de la nourriture et des autres provisions de son employeur, prendre de la nourriture des patients, être distraite au travail par des appels et des recherches en ligne concernant des prêts bancaires, et travailler sans pouvoir se concentrer, prendre des décisions, faire des actions de base d’une infirmière des soins, ou faire le calcul adéquat de médicaments) constituaient la malhonnêteté et la conduite indigne d’une membre de l’AIINB, et ont fait preuve qu’elle était inapte à exercer la profession infirmière. Mme Boudreau dit qu’elle ne désire pas retourner à la pratique infirmière.

    Le comité a réprimandé Mme Boudreau pour la malhonnêteté et pour la conduite indigne d’une membre de l’AIINB. Le comité a ordonné que l’immatriculation de Mme Boudreau soit révoquée, et qu’elle pourra présenter une demande de rétablissement d’une immatriculation conditionnelle lorsqu’elle présente des preuves satisfaisantes de son aptitude à exercer la profession infirmière.

    Voir le cas

  • Tina Harding (Numéro d’immatriculation 026864)

    19 mai 2021   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 19 mai 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Tina Harding, numéro d’immatriculation 026864, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité d’aptitude professionnelle (revision).

    Voir le cas

  • Sarah Littlejohn (Numéro d’immatriculation )

    13 mai 2021   ▪   Maintien de la suspension

    Dans une décision datée du 13 mai 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Sarah Littlejohn, numéro d’immatriculation 028005. À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de Mme Littlejohn (qui comprenaient détourner de narcotiques de son lieu de travail, travailler sous l’influence de narcotiques, et falsifier des dossiers) constituaient la conduite indigne d’une professionnelle, la conduite indigne d’une membre de l’AIINB, l’insouciance à l’égard du bien-être des patients, et la malhonnêteté. Mme Littlejohn a admis et le comité a conclu qu’elle n’avait pas respecté les procédures de contrôle des narcotiques requises, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, lesNormes pour la tenue de dossiers de l’AIINB, et le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés.

    Le Comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Mme Littlejohn soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Littlejohn pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

    Voir le cas

  • Pamela Anne Harvey (Numéro d’immatriculation )

    12 mai 2021   ▪   Maintien de la suspension

    Dans une décision datée du 12 mai 2021, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Pamela Anne Harvey, numéro d’immatriculation 022890 avait utilisé de contentions méchaniques sans avoir évalué les alternatives possibles, qu’elle a administré de médicaments d’une manière inappropriée, qu’elle n’avait pas consigné aux dossiers selon les Normes de tenue de dossiersde l’AIINB, qu’elle n’avait démontré aucune compréhension de l’importance de la documentation exacte, et qu’elle avait évité les relations thérapeutiques avec les patients en faveur de l’utilisation de médicaments. Mme Harvey n’a pas fait preuve d’introspection des lacunes de sa pratique des soins infirmiers, n’a assumé aucune responsabilité à leur égard et n’a pas démontré qu’elle possède les connaissances et les compétences nécessaires pour fournir des soins infirmiers sécuritaires, compétents et éthiques.

    Le comité de discipline a réprimandé Mme Harvey pour avoir enfreint le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, les Normes pour la tenue de dossiers de l’AIINB, la Norme d’exercice pour l’administration de médicaments de l’AIINB, et les Normes de la relation thérapeutique infirmière-client de l’AIINB. Le Comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Mme Harvey soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Harvey pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle. Le comité a également ordonné à Mme Harvey de payer une amende et une partie des frais de la procédure relative à la plainte.

    Voir le cas

  • Alison Gray (Numéro d’immatriculation 024023)

    20 avril 2021   ▪   Maintien de la suspension

    Dans une décision datée du 20 avril 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a conclu que Alison Gray, numéro d’immatriculation 024023, s’est rendue coupable de la conduite indigne d’une professionnelle, et de la conduite indigne d’une membre de l’AIINB. Le comité a conclu que Mme Gray criait après les patients, qu’elle utilisait un langage désobligeant en parlant des patients, qu’elle refusait de fournir des soins aux patients vulnérables, ce qui a fait en sorte que certains patients sont devenus incontinents, qu’elle retirait la cloche d’appel des mains des patients par frustration, qu’elle a manipulé physiquement un patient d’une manière agressive et dangereuse, qu’elle traitait ses collègues avec un manque de respect, qu’elle jetait ou claquait des dossiers et d’autres objets, et d’autres comportements semblables. Le comité a conclu que de tels comportements posaient un risque pour le public, que Mme Gray n’a pas fait preuve d’introspection de ses actions, et qu’elle n’a pas démontré qu’elle a assumé la responsabilité de ses actes indignes d’une professionnelle au fil des ans. Le comité a conclu que Mme Gray a enfreint le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés, les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, et les Normes de la relation thérapeutique infirmière-client de l’AIINB.

    Le comité a réprimandé Mme Gray pour sa conduite indigne d’une professionnelle et sa conduite indigne d’une membre de l’AIINB, ainsi pour avoir enfreint les Normes susmentionnées. Le Comité a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Mme Gray soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme Gray pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle. Le comité a également ordonné à Mme Gray de payer une partie des frais de la procédure relative à la plainte.

    Voir le cas

  • Luc Moryl Blaquière (Numéro d’immatriculation 019896)

    30 mars 2021   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 30 mars 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Luc Moryl Blaquiere, numéro d’immatriculation 019896, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline.

    Voir le cas

  • Martine Pellerin (Numéro d’immatriculation 021263)

    19 mars 2021   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 19 mars 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Martine Pellerin, numéro d’immatriculation 021263, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le Comité de discipline.

    Voir le cas

  • Sandie Leah Brown (Numéro d’immatriculation )

    12 mars 2021   ▪   Imposition de conditions, Levée de la suspension

    Dans une décision datée du 12 mars 2021, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Sandie Leah Brown, numéro d’immatriculation 028562. À la suite des aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de Mme Brown (qui comprenaient apporter de la marijuana dans le milieu de travail, un comportement de représailles non professionnel pendant l’administration de médicaments, et des communications irrespectueuses et agressives envers les collègues) constituaient la conduite indigne d’une professionnelle et la conduite indigne d’une membre de l’AIINB. Le comité a accepté la preuve montrant que Mme Brown est maintenant apte à exercer la profession infirmière, et a ordonné que la suspension de l’immatriculation de Mme Brown imposée par le comité des plaintes dans sa décision rendue le 5 octobre 2018 soit levée, et que l’immatriculation de Mme Brown fasse l’objet de conditions.

    Voir le cas