logo de l'AIINB

Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

logo de l'AIINB

Décisions disciplinaires

Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

  • Donna Collins (Numéro d’immatriculation 023716)

    22 novembre 2017

    Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

    L’AIINB reçoit fréquemment des demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP). Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

    Résumé de la décision du comité de discipline

    Voir le cas



Décisions récentes

  • Kailee Mallery (Numéro d’immatriculation 027923)

    14 octobre 2022   ▪   Imposition de conditions, Levée de la suspension

    Dans sa décision datée du 14 octobre 2022, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Kailee Mallery, numéro d’immatriculation 027923. D’après les aveux faits dans le cadre de l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que les actions de Mme Mallery (qui comprenaient le détournement de narcotiques de son lieu de travail pour son usage personnel ; l’utilisation sans autorisation des informations d’identification de ses collègues pour signer le registre des narcotiques au nom de patients qui n’ont pas reçu de narcotiques ; l’utilisation de narcotiques pendant le travail ou avant de se présenter au travail ; et la falsification de documents pour faire croire que les narcotiques étaient jetés alors que Mme Mallery les détournait) ont constitué une inconduite professionnelle et une conduite indigne d’un membre de l’AIINB. Le comité a accepté la preuve que Mme Mallery est maintenant apte à exercer la profession d’infirmière et a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de Mme Mallery par le comité des plaintes dans une décision datée du 27 avril 2020 soit levée et que des conditions soient imposées à l’immatriculation de Mme Mallery.

    Voir le cas

  • Samantha Girard-Légère (Numéro d’immatriculation 031101)

    26 septembre 2022   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 26 septembre 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Samantha Girard-Légère, numéro d’immatriculation 031101, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    Voir le cas

  • Samantha Jones (Numéro d’immatriculation 027307)

    31 août 2022   ▪   Conditions levées

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 027307 (Samantha Jones) était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 31 aout 2022.

    Voir le cas

  • Marcelle Méloné Loé Nguipeck (Numéro d’immatriculation 030867)

    23 août 2022   ▪   L’arrêt des procédures

    Dans sa décision datée du 23 août 2022, le comité de discipline de l’AIINB a ordonné l’arrêt des procédures de la plainte à l’encontre de Marcelle Méloné Loé Nguipeck, numéro d’immatriculation 030867. Étant donné que Mme Nguipeck n’a pas réussi l’examen NCLEX dans le délai requis, elle n’est plus admissible à l’immatriculation auprès de l’AIINB et ne doit pas exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick. L’immatriculation de Mme Nguipeck avait auparavant été suspendue par une ordonnance du comité des plaintes datée du 26 octobre 2020.

    Voir le cas

  • Allen Paul Famatid (Numéro d’immatriculation 031373)

    16 août 2022   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 16 août 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Allen Paul Famatid, numéro d’immatriculation 031373, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    Voir le cas

  • Kelly Valanne (Numéro d’immatriculation 020815)

    25 mai 2022   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 25 mai 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kelly Valanne, numéro d’immatriculation 020815, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB.

    Voir le cas

  • Maxie McIntyre (Numéro d’immatriculation 030516)

    20 mai 2022   ▪   Réprimande

    Dans sa décision datée du 20 mai 2022, le comité de discipline de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Maxie McIntyre, numéro d’immatriculation 030516. Mme McIntyre a admis avoir enfreint les directives de la Santé publique concernant la pandémie de COVID-19 et l’arrêté obligatoire émis par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, et elle a admis que sa conduite et ses choix n’étaient pas acceptables ou appropriés. Mme McIntyre a également admis et assumé la responsabilité d'avoir publié des messages sur les médias sociaux qui étaient contraires à la politique de son employeur sur les médias sociaux et au Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés. Mme McIntyre a volontairement suivi une formation afin de parfaire ses connaissances. Mme McIntyre a déclaré qu’à l’avenir, elle ferait preuve d’un plus grand professionnalisme dans l’utilisation des médias sociaux.

    Le comité a réprimandé Mme McIntyre pour son inconduite professionnelle et sa conduite indigne d’une infirmière pour son mauvais jugement et ses actions en violation des directives de santé publique COVID-19.

    Voir le cas

  • Krista Lutes (Numéro d’immatriculation 026741)

    17 mai 2022   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 17 mai 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Krista Lutes, numéro d’immatriculation 026741, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB.

    Voir le cas