logo de l'AIINB

Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

logo de l'AIINB

Décisions disciplinaires

Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

  • Donna Collins (Numéro d’immatriculation 023716)

    22 novembre 2017

    Déclaration de l’AIINB concernant le statut d’immatriculation de Donna Collins

    L’AIINB reçoit fréquemment des demandes de renseignements au sujet du statut d’immatriculation de Donna Collins. Donna Collins a détenu une immatriculation active de l’AIINB en tant qu’infirmière immatriculée de 2000 à 2012 et en tant qu’infirmière praticienne de 2012 à 2013. Son immatriculation auprès de l’AIINB a expiré le 31 décembre 2013. Depuis cette date, elle n’est plus autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser les titres d’infirmière immatriculée (II) ou d’infirmière praticienne (IP). Suivant une audience disciplinaire tenue le 22 novembre 2017, Mme Collins a été réprimandée par le comité de discipline et elle a reçu une amende pour avoir utilisé de manière abusive des désignations infirmières réelles ou fictives telles qu’II, IP, « II+ » et « IPD », sans être membre immatriculée de l’AIINB. Donna Collins n’a pas détenu d’immatriculation de l’AIINB depuis le 31 décembre 2013. Elle n’est pas autorisée à exercer la profession infirmière au Nouveau-Brunswick, à prétendre qu’elle est autorisée à exercer la profession infirmière ni à utiliser de telles désignations.

    Résumé de la décision du comité de discipline

    Voir le cas



Décisions récentes

  • Brenda Goguen (Numéro d’immatriculation 017977)

    14 avril 2022   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 14 avril 2022, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Brenda Goguen, numéro d’immatriculation 017977, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de l’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB.

    Voir le cas

  • Kendra Leanne MacDonald (Numéro d’immatriculation 025941)

    13 avril 2022   ▪   Maintien de la suspension

    Dans sa décision datée du 13 avril 2022, le comité d’aptitude professionnelle (révision) de l’AIINB a accepté l’offre de résolution alternative de plainte proposée par Kendra Leanne MacDonald, numéro d’immatriculation 025941. Compte tenu des admissions faites dans l’offre de résolution alternative, le comité a conclu que Mme MacDonald n’a pas respecté les normes de pratique attendues d’une infirmière en administrant des médicaments de façon non sécuritaire, notamment en omettant de signer les documents relatifs à l’administration des médicaments, en omettant d’administrer des médicaments, en commettant des erreurs de médication, en omettant d’envoyer les ordonnances à la pharmacie, en signant pour des médicaments sans les administrer, en étant responsable des écarts dans le décompte des narcotiques et en omettant de jeter les médicaments contrôlés conformément à la politique. Mme MacDonald a également fait preuve d’un comportement étrange au travail et elle admet que son état de santé a causé des problèmes de comportement et de rendement au travail, et qu’elle a fait preuve d’un mauvais jugement en restant au travail alors qu’elle ne se sentait pas bien. Mme MacDonald soutient qu’elle n’est pas médicalement apte à exercer la pratique des soins infirmiers à l’heure actuelle.

    Le comité a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de Mme MacDonald par le comité des plaintes le 5 novembre 2018 soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, Mme MacDonald pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

    Voir le cas

  • Mamadou Issa Diallo (Numéro d’immatriculation 030733)

    1 mars 2022   ▪   Maintien de la suspension

    Dans sa décision datée du 1er mars 2022, le comité de discipline de l’AIINB a conclu que Mamadou Issa Diallo, numéro d’immatriculation 030733, a éprouvé des lacunes concernant ses compétences de niveau débutant dans plusieurs aspects de sa pratique infirmière, incluant l’évaluation de patients, la tenue de dossiers, l’administration de médicaments et la planification, l’intervention et l’évaluation des soins fournis. Le comité de discipline a conclu que M. Diallo avait commis plusieurs omissions et erreurs de documentation, qu’il n’avait pas priorisé les soins et les suivis appropriés des patients, qu’il avait administré la mauvaise dose de médicament par la mauvaise voie et qu’il avait démontré une connaissance insuffisante des médicaments. De plus, le comité a conclu que M. Diallo n’a pas fait preuve de responsabilité et d’introspection à l’égard de ses lacunes et a fait preuve d’incompréhension de ses responsabilités en tant qu’infirmier diplômé. Le comité a constaté que M. Diallo avait enfreint les Normes d’exercice pour les infirmières immatriculées de l’AIINB, les Normes pour la tenue des dossiers de l’AIINB et les Normes pour l’administration de médicaments de l’AIINB (comme on les appelait à l’époque).

    Le comité de discipline a ordonné que la suspension imposée à l’immatriculation de M. Diallo par le comité des plaintes le 8 juillet 2020 soit maintenue jusqu’à ce que des conditions précises soient remplies. Lorsque ces conditions seront remplies, M. Diallo pourra présenter une demande d’immatriculation conditionnelle.

    Voir le cas

  • Angela Arsenault-Daigle (Numéro d’immatriculation 022033)

    28 janvier 2022   ▪   Conditions levées

    Angela Arsenault-Daigle

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 026368 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 28 janvier 2022.

    Voir le cas

  • Amie Louise Martinson (Numéro d’immatriculation 026368)

    17 janvier 2022   ▪   Conditions levées

    Amie Louise Martinson

    Les conditions auxquelles l’immatriculation numéro 026368 était assujettie ont été remplies et sont par la présente levées à compter du 17 janvier 2022.

    Voir le cas

  • Osamuyime Ero (Numéro d’immatriculation 030959)

    28 decembre 2021   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 28 décembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Osamuyime Ero, numéro d’immatriculation 030959, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    Voir le cas

  • Kimberly Cooper (Numéro d’immatriculation 022811)

    22 decembre 2021   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 22 décembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Kimberly Cooper, numéro d’immatriculation 022811, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    Voir le cas

  • Megan Santucci (Numéro d’immatriculation 031132)

    22 decembre 2021   ▪   Suspension de l’immatriculation

    Le 22 décembre 2021, le comité des plaintes de l’AIINB a suspendu l’immatriculation de Megan Santucci, numéro d’immatriculation 031132, en l’attente de l’achèvement des procédures devant le comité de discipline de l’AIINB.

    Voir le cas